Forum public mouvementé à Fidji
(Radio Australie) - Un forum organisé dans un complexe hôtelier de Suva, le Holiday Inn, par deux organisations non gouvernementales, le PCRC, (Pacific Concerns Resource Center) et le PCPI (Pacific Center for Public Integrity) a dû être suspendu. Environ 300 personnes ont été invitées à cette réunion dont le but était, entre autres, de débattre de la faisabilité des élections démocratiques en 2009.
L'invité d'honneur de la réunion n'était autre que Laisenia Qarase, le Premier ministre renversé par le coup d'État militaire de Frank Bainimarama, l'actuel Premier ministre par intérim.
Le Premier ministre déchu s'était déjà exprimé quand la réception de l'hôtel a reçu un coup de fil anonyme d'un homme affirmant qu'une bombe se trouvait dans l'enceinte de l'hôtel.
C'est la deuxième alerte à la bombe depuis le début de la semaine dans cet hôtel. Le forum a donc été interrompu et tous les délégués et intervenants ont été évacués. Le correspondant de Radio Australie, Samisoni Pareti, indique que ne voyant pas arriver la police au bout d'une heure, les organisateurs ont décidé de reporter la conférence à la semaine prochaine.
Pierre Riant - ABC/Radio Australia
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire